Forum de GEPETO !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

prépa amiens

2 participants

Aller en bas

prépa amiens Empty prépa amiens

Message  babe Lun 7 Fév - 17:19

Bonjour à toutes et à tous!
Est ce que quelqu'un serait en poly-prépa à Amiens?
Quelle est la qualité des cours?

Votre expérience personnelle: avez-vous fait une prépa ou une fac de lettres ou autres?

Je désire passer les concours l'an prochain mais je ne sais pas encore quelle formation choisir.

merci de me renseigner

babe

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prépa amiens Empty poly prepa

Message  docoth Dim 13 Fév - 7:00

moi aussi je recherche des infos sur cette prepa, en as tu ?
merci

docoth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa amiens Empty Re: prépa amiens

Message  rokie Mer 26 Juin - 19:42

Je déconseille totalement cette prepa. Je parlerai ici de mon experience en p0, je ne connais pas quelles sont les conditions pour les autres formations.
Comme beaucoup, je ne me sentais pas capable de gérer une première année de médecine en sortant du lycée. J'ai alors décide avec mes parents, de m'inscrire en prepa. Bien que cette initiative soit plutôt mal vu chez les étudiants ( et ce n'est qu’après que j'ai compris pourquoi!) j'ai décidé de me lancer, seulement n’étant pas très riche on a du prendre une prepa plutot abordable : c'est ainsi que je me suis retrouvé à poly prepas pour l'année 2011-2012.
Deja, faites une croix sur les «effectifs réduits propices au travail et un encadrement personalisé » blabla, vous retrouvez rapidement à 20/30, tout niveaux confondus, et parfois même melangé à d'autres cursus. Les profs sont là pour gagner leurs argents , quitte à clairement bâcler leurs cours (leurs postes au sein de la prepa constitue souvent un travail secondaire), cependant je reconnais que certains restent tout de même à l'écoute. De plus, on s'est retrouvé pendant 2 mois sans prof d'anatomie, sans raisons ni remplaçants aucuns. Bref , je me suis retrouvé fin Juin avec la désagréable sensation d'avoir perdu une année, ayant perdu au change. Si bien que mon seul conseil serait : Il est normal pour un lycée d'avoir peur de la première année de medecine, mais je vous le dis clairement, foncez ! Plutot que de perdre une année dans une prepa hors de prix (ca coute une blende!) dont la prestation n'est clairement pas à la hauteur de leurs annonces et qui n'a pour seul intérêt de prendre votre argent. Ou , a défaut, choisissez en une sûr, ou vous ne perdrez pas votre année (et votre argent), malheureusement, les plus fiables ne sont pas les moins chers. Je précise que je parle de mon expérience à poly prepas, je ne préférés donc pas généraliser à toutes les prepas.

rokie

Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

prépa amiens Empty Re: prépa amiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum