Forum de GEPETO !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Inscriptions

3 participants

Aller en bas

Inscriptions Empty Inscriptions

Message  Mariane Sam 9 Juil - 13:49

Bonjour,

Je viens d'être admise à l'école d'Amiens et j'en suis très heureuse! Very Happy

Comme le demandait le courrier que j'ai reçu, j'ai envoyé un E-mail à l'école jeudi mais je n'ai pas encore eu de retour... est-ce normal?

De plus, je voulais savoir comment se passent les inscriptions. Se font-elles avant la pré-rentrée du 19 septembre ou après?

Merci d'avance!

Une future première année un peu stressée... Rolling Eyes Smile
Mariane
Mariane

Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Empty Re: Inscriptions

Message  Marlène Dim 10 Juil - 8:27

Coucou!

Alors pour ta première question, c'est pour quoi qu'il fallait envoyer un mail? Pour confirmer que tu restes bien à Amiens? Je ne sais pas si c'est normal, mais attends peut-être lundi, peut-être que la secrétaire n'a pas eu le temps de répondre avant Smile

Les inscriptions se font avant la rentrée! Normalement tu devrais recevoir un courrier ou mail ou quelque chose qui te dit où t'inscrire et à quelles dates, et c'est étalé sur plusieurs jours avant la rentrée.

Voilà, bravo pour ton admission en tout cas Very Happy
Marlène

Marlène

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Empty questions

Message  juliv Dim 10 Juil - 9:50

Bonjour à toutes et à tous!
Je fais partie également de la liste des admissibles, et j'habite Lille. Je suis évidemment très contente d'avoir été reçue à Amiens, surtout que je reviens de loin (je n'étais pas admissible suite à l'écrit, j'ai été rappelée pour passer les oraux une semaine avant le 02 Juillet...).
Après la joie de la réussite se posent un tas de questions dans ma tête. Habitant Lille, j'envisage de faire l'aller-retour tous les jours et j'aurais donc souhaité avoir quelques renseignements :
- A quelle heure débutent les cours au minimum ? A quelle heure terminent-ils au maximum ?
- Une personne a-t-elle déjà tenté cette expérience et si oui comment l'a-t-elle vécue ?
- D'autres personnes admissibles cette année sont-elles dans la même situation que moi et si oui qu'envisagent-elles ?
- Pourriez-vous me donner l'aperçu d'un emploi du temps d'une semaine de première année (même si je sais que les emplois du temps sont variables, j'aimerais juste me faire une petite idée de ce qu'est une semaine chargée par exemple...), pour m'organiser...
- La première année comment se déroulent les stages ? Choisissons nous nous-mêmes notre lieu de stage ou est-il désigné par l'école ? Avons-nous par exemple le matin stage et l'après-midi cours, ou 3 journées entières consécutives de stage par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience!
Bonne journée

juliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Empty Re: Inscriptions

Message  boubou Dim 10 Juil - 11:24

Bonjour,

félicitations pour ton admission !!
Pour répondre à tes questions, les cours peuvent commencer à 8h, et en général ils finissent entre 16h et 18h.
Il y a une fille qui avait essayé de faire ça au début de l'année dernière, juste le temps de trouver un logement. elle habitait Lille aussi mais je crois qu'elle n'a pas trouvé ça top.
Pour les stages, en fait l'administration établit une liste de lieux de stages et après nous devons nous les répartir entre nous. Il y a dans l'emploi du temps de l'année des semaines de stages, où nous n'avons aucun cours mais seulement le stage. Il y en a 3 , sur 3 semaines différentes (cette année c'était une en novembre, une en janvier et une en mai).

Bonne journée!

boubou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Empty re questions

Message  juliv Dim 10 Juil - 12:15

Merci pour les infos!

Pour ce qui est du soir, entre 16h et 18h pas de problème... Par contre pour les jours où les cours commencent à 8h00, le matin le premier train est à 6h20, ce qui me fait arriver à 7h41 à la gare et donc vers 8h15 en cours, avec le trajet en bus... Tu crois que les profs seraient compréhensifs ?

juliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Empty Re: Inscriptions

Message  Marlène Dim 10 Juil - 12:38

Coucou!

Rien de plus à ajouter, par contre pour ta dernière question je ne sais pas trop si les profs accepteraient facilement que quelqu'un arrive tous les jours avec un peu de retard.
D'un autre côté si c'est juste pour les fois où tu commences à 8h, c'est assez rare pour que ça passe inaperçu :-) Enfin quand j'étais en 1A, on a dû commencer 2 ou 3 fois à 8heures sur l'année, donc c'est pas trop trop grave d'après moi!

Marlène

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Empty Re: Inscriptions

Message  Marie Dim 10 Juil - 12:45

Coucou

Félicitations pour ton admission!!

Il y a deux ans, avant de trouver un appart (on n'avait eu que qques jours entre les resultats et la rentrée), j'avais essayé de faire des allers-retours tous les jours. En train c'est très fatiguant très honnêtement. J'ai fait les trajets pendant 2 ou 3 semaines et j'en pouvais plus... Parfois il y a des jours où on n'a que 2h ou 3h de cours donc faire 6h de trajet A/R pr 3h de cours c'est un peu chiant... Et quand on avait cours à 8h je me levais a 5h30 et pourtant il m'arrivait d'arriver en retard en cours pke c très très juste niveau correspondance des bus... Il y a aussi souvent des travaux ou des retards sur cette ligne...
Je ne sais pas si tu habites près de la gare Lille-Flandres ou pas mais il faut compter le temps de trajet de chez toi à la gare, puis entre 1h10 et 1h40 de train si je me souviens bien puis ensuite le temps de bus jusqu'au campus (20-25min).
Enfin bref si tu le fais en train, pour etre honnete je te le déconseille...
Par contre, j'ai une voiture mtnt, et c'est assez vite fait, 1h20 de porte à porte et si j'avais eu la voiture à l'epoque j'aurais peut etre fait les A/R tous les jours... Le péage est à 8€. En plus le matin, les bouchons sont dans le sens Paris-Lille surtout et pas l'inverse..et inversement le soir...T'es tjs ds le sens opposé des bouchons et c'est pas mal...
Enfin bref jt'ai fait un sacré pavé mais pr résumer jte le déconseille en train (trop fatiguant à long terme) mais en voiture (pense au covoiturage pr diminuer les frais) why not!

En tout cas si tu prend un appart à Amiens et que tu comptes rentrer à Lille régulièrement, je rentrerais un week end sur deux minimum, parfois tous les week end... Donc si le covoiturage t'intéresse... Wink

Voila voila!!
Bon courage!!!



Marie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Empty Re: Inscriptions

Message  anneso10 Ven 15 Juil - 15:33

Salut les filles! Je viens aussi de Lille, par contre j'ai pris un appart à Amiens, alors pour le co-voiturage du we je m'abonne si vous êtes partantes!!!!

anneso10
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Empty Re: Inscriptions

Message  Marie Ven 15 Juil - 19:27

Ya pas de souci! Avec plaisir!!

Marie

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Empty Amiens/Lille ?

Message  Mam Lun 25 Juil - 6:29

Question à toutes celles qui habitent Lille et qui intègrent ou ont intégré Amiens.
Vous avez rejoint Amiens par choix, parce que l'école est meilleure selon vous ? Pourriez-vous me donner les échos que vous avez de deux écoles ? Et de ces deux villes à vivre ? C'est vraiment important pour moi.

Mam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Empty Re: Inscriptions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum