Forum de GEPETO !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

info oral

Aller en bas

info oral  Empty info oral

Message  rose Sam 11 Juin - 10:28

Bonjour à tous!

Je viens d`apprendre que j`étais admissible dans l`école d`Amiens qui était ma préférence Very Happy
Je suis donc tout simplement à la rechercher de conseils de préparation, de présentation... Toutes les infos que vous pourrez me donner sur les oraux passés les années précédentes seront pour moi (comme pour tou(te)s) très précieuses!

Merci d'avance! Wink

bounce

rose
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info oral  Empty Re: info oral

Message  Mimu Sam 11 Juin - 18:14

Tout d'abord, bravo pour ton admissibilité! C'est déjà une super étape de franchie!
Je te mets la réponse que j'avais donnée à une fille sur réseau étudiant :

Alors l'année dernière on avait commencé par la dictée. Elle avait duré environ 30 minutes il me semble, sans temps de relecture.
Ensuite nous étions convoqués pour un oral le matin (qui durait environ 30 minutes) et un second oral l'après midi (30 minutes également).
Un des deux oraux est un oral de "motivations", mais nous avions plutôt eu des exercices de lecture, nous devions également chanter une chanson, et on nous avait posé quelques questions"
L'autre oral est un oral avec des exercices : dire le plus de mot possible commençant par la lettre D, épeler des mots à l'envers, de la rétention d'image (il fallait dire le plus de choses sur des images que nous avions vues), dire le plus de mots concernant un thème donné (pour moi "le cirque"), etc. Chaque exercice était chronométré (je crois que c'était entre 1 et 2 minutes par exercice).
Je ne sais pas si j'ai été très claire sur les épreuves, donc si tu as d'autres questions n'hésite pas

Bon courage pour la suite!

Mimu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info oral  Empty Re: info oral

Message  rose Dim 12 Juin - 8:31

Merci beaucoup pour toutes ces informations!

rose
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info oral  Empty Re: info oral

Message  Mimu1 Dim 12 Juin - 19:33

Pas de problème!

Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à aller sur le site de GEPETO, il regorge de précieuses informations!

Bon courage pour la préparation Smile

Mimu1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info oral  Empty Re: info oral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum