Forum de GEPETO !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

oral d'aujourd'hui

Aller en bas

oral d'aujourd'hui Empty oral d'aujourd'hui

Message  oui-oui Sam 2 Juil - 15:42

Alors comment s'est passé votre oral? Et les épreuves, ça donnait quoi?
Courage pour l'attente des résultats Smile

oui-oui
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oral d'aujourd'hui Empty oral d'aujourd'hui

Message  pef Sam 2 Juil - 20:09

pouf pouf...
Pas facile (en dehors de la dictée). Peu de place pour caser ses motivations, ce qui est un peu décevant. Certes des exos, des exos et des exos, mais... pas réellement de : pourquoi êtes-vous là (ou alors, très détourné et s'orientant vers un "malgré toutes les critiques qui sont faites de l'orthophonie" -> bizarre d'autant que présent à l'oral 1 (jeux) et à l'oral 2 (plus général)) ? J'ai trouvé ça un peu dommage et suis sortie frustrée de ne pas avoir pu développer mes motiv's, d'autant que j'ai eu beaucoup de mal sur les différents exos, mais ça n'était peut-être pas votre cas...
Bon, pour moi, ça ne passera pas, je pense...
Et vous, vos impressions ?

pef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oral d'aujourd'hui Empty Re: oral d'aujourd'hui

Message  nes Sam 2 Juil - 22:43

Déçue aussi, la sensation de ne pas avoir mis en avant mes qualités...
En fait je ne sais pas s'ils attendaient de nous qu'on le fasse, je trouvais que les questions ne s'y prêtaient pas, "défendre l'orthophonie" ce n'est pas se défendre soi. J'ai été surprise, j'avais préparé (enfin plus ou moins, des pistes de réponses) un tas de question, mais je ne m'attendais pas du tout à ça!
Pour les exos je trouvais qu'ils se ressemblaient, pas vraiment de diversité.
Et sinon je suis déçue, j'avais tellement préparé ma belle chanson, c'était mon point fort, et là on me demande de faire du mime. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon les amis, je ne vous parlerais plus à l'heure qu'il est lol!

Pour la dictée la seule difficulté pour moi c'est que je n'entendais pas bien du tout de là où j'étais, donc j'avais d'énormes trous dans ma copie et j'ai passé la relecture à jouer du blanco, ma copie est sale et raturée, autant dire que j'avais honte de rendre ma feuille pig

nes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oral d'aujourd'hui Empty Re: oral d'aujourd'hui

Message  lottol Lun 4 Juil - 6:56

Je suis rassurée que mes impressions soient partagées! Je suis sortie vraiment dépitée, et je le suis encore!

Je rejoint ce qui a été dit plus haut: exos puis exos, puis exos et encore exos...! En plus il suffit que l'on n'ai pas réussi un exo pour que l'on soit déstabilisée pour les suivants.

Grosse déception également sur le fait de ne pas avoir pu montrer ma personnalité ni mettre en avant mes motivations! S'ils nous choisissent uniquement sur nos performances aux exercices, bonne nouvelle les filles, une place de libre en plus! Car j'ai vraiment été au raz des pâquerettes!

Et même les quelques questions sur l'orthophonie, elles étaient chronométrées donc ça ressemblait aussi à des exercices. Du coup on est stressé car on essaie de dire le plus de choses que l'on peut en 3 minutes => tout sort dans le désordre et la précipitation, ce qui d'habitude n'augure rien de bon.

Bref, déçue, déçue déçue! J'en rêve la nuit lorsque ça ne m'empêche pas de dormir!
Vivement demain que les résultats sortent, comme ça au moins on sera fixées et on pourra passer à autre chose.

Pour ce qui est de l'organisation et des organisateurs, rien à dire, l'équipe a l'air vraiment sympa, ça donne vraiment envie de renter dans cette école Very Happy

Bon courage pour l'attente des résultats flower

lottol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oral d'aujourd'hui Empty Re: oral d'aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum